BFMTV

Le lycée de Twin Peaks va être démolli

Donna Hayward, jouée par Lara Flynn Boyle, dans le lycée de Twin Peaks

Donna Hayward, jouée par Lara Flynn Boyle, dans le lycée de Twin Peaks - ABC

Le lycée a officiellement fermé ses portes le 14 juin, et la démolition débutera le 5 juillet prochain.

Les mordus de Twin Peaks se souviennent autant des casiers et des murs du lycée de la ville, peints de zigzags rouges, que des morceaux de tarte à la cerise dégustés par l'agent Dale Cooper. Que les adeptes de la série de David Lynch retiennent leurs larmes: le lycée dans lequel a en partie été tourné Twin Peaks, situé dans la ville de North Bend, dans l'état de Washington, vit ses derniers instants.

C'est le site Dazed qui rapporte la nouvelle. L'établissement scolaire a fermé ses portes vendredi dernier, et s'apprête à être démoli à partir du 5 juillet. En forme d'ultime pèlerinage, des internautes ont immortalisé une dernière fois les couloirs de l'établissement fréquenté, entre autres, par Audrey, Donna, et bien-sûr, Laura Palmer.

Courtenay Stallings, l'une des scénaristes de la série créée par Mark Frost et David Lynch, a lui même posté une vidéo de l'iconique lycée sur Twitter.

"Le lycée de Twin Peaks ferme aujourd'hui", a-t-elle écrit. "La démolition commence bientôt. Je suis si reconnaissante d'avoir passé du temps ici durant ces années (...) Reposez en paix, casiers rouges. On se revoit dans mes rêves."

Les fans de Twin Peaks pourront toujours se consoler de la destruction de ce décor emblématique en dégustant un morceau de tarte à la cerise accompagné d'une grande tasse de café bien chaud.

Juliette Mitoyen