BFMTV

La vie de Marvin Gaye adaptée en série par Jamie Foxx

Jamie Foxx le 19 novembre 2016

Jamie Foxx le 19 novembre 2016 - Alberto E. Rodriguez - Getty - AFP

La famille de Marvin Gaye a enfin consenti à ce que l'histoire de l'iconique chanteur soit adaptée à l'écran. Jamie Foxx sera aux commandes du projet.

Après avoir incarné Ray Charles au cinéma (et remporté l'Oscar du meilleur acteur par la même occasion), Jamie Foxx s'attaque à un autre artiste incontournable: Marvin Gaye. L'acteur a en effet obtenu l'accord de la famille du chanteur, assassiné par son père en 1984, afin de produire un biopic sous forme de mini-série, révèle The Hollywood Reporter.

"J'ai été un grand fan toute ma vie. Son influence musicale est incomparable. L'histoire de Marvin Gaye m'a toujours fascinée" a confié la star au site américain.

L'histoire racontée de manière puissante

Avant lui, ils sont nombreux à avoir tenté de décrocher les droits pour raconter le parcours et destin du musicien, en vain: parmi les malchanceux qui n'ont pas convaincu les proches de l'artiste, on retrouve notamment Cameron Crowe, James Gandolfini, Scott Rudin et même Lenny Kravitz. Jamie Foxx a même réussi l'exploit d'être adoubé par Berry Gordy, fondateur du label Motown, à l'origine de la carrière de Marvin Gaye.

"Marvin était l’artiste le plus sincère que j’ai jamais connu. Je suis convaincu que c'est la meilleure équipe pour rapporter son histoire aux spectateurs de la manière la plus authentique et convaincante qui soit", a déclaré l'homme, aujourd'hui âgé de 87 ans.

Le fils de l'interprète de Sexual Healing, qui sera quant à lui co-producteur du projet, a confié que la mini-série "racontera enfin l’histoire de Marvin Gaye, de manière puissante".
Nawal Bonnefoy