BFMTV
Séries

La série "The Walking Dead" s'offre un nouveau spin-off "Isle Of The Dead"

Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan lors de la Comic-Con  de San Diego en 2018

Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan lors de la Comic-Con de San Diego en 2018 - Jesse Grant - AFP

La série de zombies aura le droit à une nouvelle série dérivée, centrée cette fois sur deux de ses personnages les plus emblématiques, Maggie et Negan.

La saga The Walking Dead n'en finit pas de se développer. Alors que la série de zombies achève sa 11e et dernière saison cette année, les personnages de Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan) auront droit à leur propre série dérivée. Baptisée Isle of the Dead, elle sera diffusée sur AMC en 2023.

Spin-off de six épisodes

Dans ce spin-off, Maggie et Negan se trouvent plongés dans un Manhattan post-apocalyptique en ruine, rempli de morts. "Les habitants ont fait de New York leur propre monde plein d'anarchie, de danger, de beauté et de terreur", a déclaré AMC dans un communiqué.

Les six épisodes de Isle of the Dead seront produits par Eli Jorné, qui a été scénariste et co-producteur exécutif de The Walking Dead pendant plusieurs saisons, et seront supervisés par Scott M. Gimple, directeur du contenu The Walking Dead. Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan seront quant à eux producteurs exécutifs du projet.

"Je suis ravi que le voyage de Negan et Maggie continue. Cela a été une telle aventure de marcher dans les chaussures de Negan, je suis plus qu'excité de continuer son voyage à New York avec Lauren", a déclaré Jeffrey Dean Morgan.

De nombreuses autres séries dérivées en cours

Isles of the Dead vient s'ajouter à la longue liste de spin-off basés sur la franchise de zombies The Walking Dead. Fear the Walking Dead, dévoilée en 2015, en est actuellement à sa septième saison, et une série limitée intitulée Walking Dead: World Beyond est déjà terminée.

Tales of the Walking Dead, une série d'anthologie, est en cours de réalisation, ainsi qu'un spin-off centré sur les personnages Carol et Daryl joués par Melissa McBride et Norman Reedus. Andrew Lincoln jouera également dans trois films dans le rôle de Rick Grimes.

Carla Loridan