L'acteur Julian McMahon, célèbre pour ses rôles dans les séries "Charmed" et "Nip/Tuck", est mort

L'acteur australien Julian McMahon lors de l'avant-première du film "The Surfer" à Austin, a Texas, le 10 mars 2025. - Marcus Ingram/Getty Images via AFP
L'acteur australien Julian McMahon, connu pour ses rôles dans les séries Nip/Tuck, Charmed et FBI: Most Wanted est mort le mercredi 2 juillet à Clearwater, en Floride, a annoncé son épouse Kelly McMahon au média américain Deadline. Il avait 56 ans. Père de deux filles, il luttait depuis plusieurs années contre un cancer.
"Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d'apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possible", a déclaré Kelly McMahon.
"Nous demandons du soutien pendant cette période pour permettre à notre famille de faire son deuil dans l'intimité. Et nous souhaitons à tous ceux à qui Julian a apporté de la joie, de continuer à trouver de la joie dans la vie", a-t-elle ajouté.
Débuts comme mannequin
Fils de Billy McMahon, Premier ministre d'Australie de 1971 à 1972, Julian McMahon commence sa carrière en tant que mannequin avant de se lancer dans la comédie avec le soap opera australien The Power, the Passion en 1989 puis avec le feuilleton Home and Away de 1990 à 1991.
Après avoir déménagé aux États-Unis, Julian McMahon entame une carrière à Hollywood dans les années 2000 et s'illustre notamment dans la série policière Profiler, où il incarne l'inspecteur John Grant.
Il rejoint ensuite le casting de la série Charmed, dans laquelle il joue le démon Cole Turner, mari de Phoebe Halliwell, de 2000 à 2003. Sur Instagram, l'interprète de Phoebe, Alyssa Milano, a d'ailleurs rendu hommage à "son mari de télévision" et son "ami cher".
"J’ai le cœur brisé. Julian McMahon était magique. Ce sourire. Ce rire. Ce talent. Cette présence. Il entrait dans une pièce et l’illuminait, non seulement par son charisme, mais aussi par sa gentillesse. Le perdre me paraît irréel. Trop tôt. Trop injuste. Repose-toi, mon ami", a-t-elle déclaré dans son post accompagné de photos prises avec Julian McMahon.
Star de la télévision et du cinéma
Mais c'est grâce au personnage de Christian Troy, un chirurgien plastique qu'il incarne dans la série Nip/Tuck, que Julian McMahon se fait connaître du grand public. Ce rôle, qu'il tiendra de 2003 à 2010, lui vaudra notamment une nomination aux Golden Globes.
Grâce à cette nouvelle notoriété, Julian McMahon est choisi pour incarner le rôle titre de la série FBI: Most Wanted, celui du chef d'équipe Jess LaCroix, pendant trois saisons.
Au cinéma, le comédien a également incarné l'antagoniste machiavélique Docteur Fatalis dans les deux premiers films Les Quatre Fantastiques en 2005 et 2007. Il fait aussi des apparitions dans Premonition, RED, Paranoia, Le Second Souffle, Sweet Seventies ou encore The Surfer avec Nicolas Cage en 2024.
Récemment, Julian McMahon avait également joué dans la série policière de Netflix, The Residence, où il incarnait le Premier ministre australien.