BFMTV

Jack Bauer ne sera pas dans le prochain 24 heures chrono

-

- - Getty Images

Il y a quelques mois, la rumeur avait été lancée : 24 heures chrono reviendrait sur les écrans. Une nouvelle aujourd'hui confirmée mais qui risque d'énerver les fans. Car si la série sera de retour, ce sera sans Jack Bauer.

La Fox aime faire renaître ses séries. Après X-Files et Prison Break, la chaîne américaine prépare le retour de 24 heures chrono, dont la suite a déjà été évoquée il y a plusieurs mois. Gary Newman, l’un des dirigeants de la Fox, a profité des Television Critics Association pour confirmer qu’un scénario était bel et bien en cours d’écriture. Une annonce accompagnée d’une nouvelle douloureuse : contrairement à X-Files ou Prison Break, 24 heures chrono reviendra, mais sans son personnage phare. 

 "Ce n'est pas quelque chose qu'il veut faire en ce moment" 

Que cette suite prenne la forme d’un reboot ou d’un spin-off, une chose est sûre, elle va devoir opérer un changement majeur sans Jack Bauer, figure principale de la série. Son interprète, Kiefer Sutherland, n’a en effet plus envie de traquer les terroristes et a souhaité déposer les armes après neuf ans de bons et loyaux services. "Nous aurions bien évidemment adoré avoir Kiefer, et sommes d'abord allés vers lui", a expliqué Gary Newman lors des Television Critics Association. "Ce n'est pas quelque chose qu'il veut faire en ce moment, mais il nous a encouragés à continuer et chercher une façon pour réussir à faire revenir la série."

Ce ne sera pas la première suite de 24 heures chrono, puisque Jack Bauer avait déjà rempilé en 2014 avec la demi-saison Live Another Day. Cette suite très critiquée n’avait pas eu le succès escompté, ce qui pourrait aussi expliquer la décision de Kiefer Sutherland. Concernant le casting, celui-ci est encore imprécis et ne promet pas forcément le retour de personnages emblématiques : "Honnêtement je ne sais pas si on verra de vieux personnages ou non, a avoué Gary Newman. Cela ne me surprendrait pas qu’on recommence complètement la série avec de nouveaux personnages".

Le retour de 24 heures chrono sera-t-il vraiment une bonne nouvelle ? En tout cas, cette suite et la série originale risquent de n'avoir en commun que le nom...

Clara Crochemore pour BFMTV