BFMTV

House of Cards: l'acteur Reg E. Cathey est mort

L'acteur Reg E. Cathey à Los Angeles en septembre 2016

L'acteur Reg E. Cathey à Los Angeles en septembre 2016 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

Le comédien américain, qui incarnait Freddy Hayes dans House Of Cards et Norman Wilson dans The Wire, est mort à l'âge de 59 ans.

Reg E. Cathey, acteur de The Wire et House Of Cards, est mort à l'âge de 59 ans, rapportent plusieurs médias américains dont le New York Times. Le comédien avait remporté un Grammy Awards pour son rôle de Freddy Hayes, le patron du BBQ Joint, dans la série politique de HBO.

Netflix, qui produit et diffuse House Of Cards, a publié ce vendredi un communiqué en mémoire du comédien, dont les causes du décès n'ont pas encore été communiquées.

"La mort de notre ami et collège de House Of Cards Reg E. Cathey nous brise le coeur. Reg était l'homme le plus gentil, l'acteur le plus généreux, un vrai gentleman. Nos amitiés vont à sa famille", a écrit la plateforme de streaming.

David Simon, le créateur de The Wire, a quant à lui posté un hommage à l'acteur, et salué "l'un des êtres humains les plus charmants" avec qui il lui était arrivé de passer de longues journées sur le plateau de tournage. "Reg, ta mémoire est une bénédiction", a-t-il ajouté.

Nawal Bonnefoy