BFMTV

High School Musical bientôt de retour en série

L'équipe de "High School Musical"

L'équipe de "High School Musical" - Bryan Bedder - Getty - AFP

La trilogie musicale à succès va être adaptée en série. Elle devrait être proposée sur la future plateforme de streaming de Disney.

En 2008, les fans disaient adieu aux lycéens musiciens d'High School Musical à l'issue d'un troisième long-métrage. Presque 10 ans plus tard, la trilogie qui a révélé Zac Efron et Vanessa Hudgens s'apprête à connaître une nouvelle jeunesse. Selon Variety, la comédie musicale pour adolescents devrait revenir sur le petit-écran sous la forme d'une série.

C'est le président de Disney, Bob Iger, qui l'a annoncé jeudi lors d'une conférence. Le PDG n'a cependant laissé aucun détail filtrer, si ce n'est que le programme sera proposé sur la plateforme de streaming que Disney prévoit de lancer fin 2019. Il est cependant probable que le casting original ne fera pas son retour dans cette nouvelle version, la plupart des acteurs ayant interprété de nombreux rôles depuis.

Un succès mondial

En 2006, quelques années avant Glee, le premier volet d'High School Musical rencontrait un succès planétaire sur la chaîne Disney Channel. Un engouement qui avait naturellement entraîné une suite, puis une sortie au cinéma pour le dernier volet.

Ce projet de série s'inscrit dans un plan plus global pour assurer le succès de la future plateforme de streaming. Ainsi,une adaptation sérielle de Monstres et Compagnie est également prévue, ainsi qu'une série Star Wars en prises de vue réelles.

B.P.