BFMTV

High School Musical: un quatrième volet en préparation

Une partie du casting d'Gigh School Musical, en ocotbre 2008

Une partie du casting d'Gigh School Musical, en ocotbre 2008 - Bryan Bedder - Getty - ,AFP

Disney Channel a confirmé le retour de la célèbre comédie musicale qui a notamment révélé Zac Efron et, Vanessa Hudgens.

L'engouement autour des 10 ans d'High School Musical aurait-il convaincu Disney Channel de produire un quatrième épisode de la saga? Huit ans après le dernier volet (le seul à avoir été proposé sur grand écran), la comédie musicale fera son grand retour avec de nouveaux personnages.

De nouveaux aspirants chanteurs

Les fans découvriront ainsi les successeurs de Zac Efron, alias Troy Bolton, Vanessa Hudgens (Gabriella Montez), Ashley Tisdale (Sharpay Evans), Lucas Grabeel (Ryan Evans), Cobin Bleu (Chad Danforth) et Monique Coleman (Taylor McKessie), l'histoire voulant se concentrer sur la rivalité entre les nouveaux aspirants chanteurs du célèbre lycée East High et ceux de l'établissement West High Knights. Aucune information n'a encore été donnée quant à un potentiel retour de certains des acteurs de la trilogie.

Le scénario de ce quatrième volet a été confié à Dan Berendsen, à qui ont doit la série Baby Daddy, co-scénariste du deuxième volet de Camp Rock sur Disney Channel, et scénariste d’Hanna Montana. High School Musical 4 sera réalisé et chorégraphié par Jeffrey Hornaday (Teen Beach Movie).

Le 20 janvier 2006, la comédie musicale faisait son apparition sur la chaîne Disney Channel aux États-Unis. Grace au chant, à la danse et au basket-ball, les nouvelles coqueluches d'Hollywood sont rapidement devenues de véritables icônes pour toute une génération. Deux téléfilms et un long-métrage plus tard, les artistes se sont lancés dans des carrières solo au cinéma ou dans la chanson.

R.I