BFMTV

Heroes : 5 anecdotes à connaître sur la série

-

- - Allociné

Heroes, la série sur des personnages dotés de capacités hors du commun, va se décliner en spin off dès la rentrée 2015. Si certains personnages de Heroes seront présents, le casting de Heroes Reborn fera peau neuve. Retour sur 5 anecdotes à connaître sur la série d’origine.

Emma Stones dans Heroes ?

Emma Stone aurait pu interpréter le rôle de la pom-pom girl Claire Bennet. En effet, l’actrice avait auditionné pour le rôle, mais à l’époque, elle n’était pas encore célèbre et enchaînait les castings laborieusement. Pour Heroes, les producteurs ont préféré Hayden Panettiere. Face à sa performance, le directeur de casting se serait même exclamé: "Sur une échelle de 1 à 10, tu es à 11! C'est toi que l'on va prendre!".

Le vrai Isaac Mendez

Le pouvoir d’Isaac Mendez passe par ses peintures. Il a en effet le don de peindre ce qui se produira dans le futur. En réalité, les œuvres sont réalisées par Tim Sale. L’artiste possède une renommée mondiale, connu pour son travail sur différents comics (Spider-Man, Batman ou encore Superman). Tim Sale possède un signe particulier étonnant donné son travail: il est daltonien. 

La sexualité de Zach : un grand débat

Thomas Dekker a changé le script malgré lui. Le jeune homme interprète Zach, l’ami de Claire Bennet. Ce dernier était censé évoluer au cours de la série et finir par avouer son homosexualité. Mais lorsque son manager l’a su, il a demandé aux producteurs de ne pas évoquer les penchants sexuels de Zach, de peur que cela ne nuise à l’acteur alors en lice pour incarner John Connor dans The Sarah Connor Chronicles.

Star Trek : les clins d’œil

La série a tenu à rendre hommage à la série culte Star Trek. En effet, la plaque d’immatriculation de la voiture de George Takei, qui joue le père de Hiro Nakamura possède le code NCC-1701. Le chiffre correspond à l’immatriculation des Vaisseaux Amiraux dans la célèbre série de science-fiction. Un beau clin d’œil puisque George Takei incarnait Sulu dans Star Trek. En plus de cette référence, le personnage de Hiro Nakamura est fan de Star Trek et fait beaucoup d’allusions à la série.

Le personnage le plus vu

Heroes comporte plusieurs personnages principaux. Mais si aucun d’entre eux n’est présent dans tous les épisodes, Hayden Panettiere est celle qui apparaît le plus. Sur 78 épisodes, la chearleader est en effet visible dans 72 épisodes.

Clara Crochemore pour BFMTV