BFMTV
Séries

"Heartstopper": la série à succès de Netflix va se conclure avec un film

La série "Heartstopper"

La série "Heartstopper" - Netflix

Après trois saisons, la série adaptée du webcomic d'Alice Oseman, qui met en scène la romance entre deux lycéens, Charlie et Nick, va s'achever avec un long-métrage.

"Une dernière page s’écrit". Après trois saisons, Netflix a annoncé que sa série à succès Heartstopper allait se conclure avec un film, adapté du sixième et dernier tome de la saga imaginée par Alice Oseman.

Pour l'occasion, la plateforme de streaming a également diffusé sur les réseaux sociaux une première affiche de ce long-métrage dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Tournage à l'été

Adaptée d'un webcomic, Heartstoppper raconte l'histoire d'amour entre deux camarades de classe britanniques Nick et Charlie dont l'un, (Charlie) est le seul adolescent ouvertement gay de son lycée.

Lancée en avril 2022, la première saison de ce programme feel-good, s'était rapidement hissée dans le Top 10 des contenus les plus regardés de la plateforme. Une deuxième, puis une troisième saison ont rapidement suivi, également plébiscitées par les spectateurs.

Selon Netflix, le tournage de cet ultime volet de la série devrait débuter cet été. Côté synopsis, ce long-métrage racontera l'évolution de l'histoire d'amour entre Nick et Charlie qui s'installent chacun de leur côté dans leur vie d'étudiants et doivent désormais composer avec la distance.

"Alors que Nick se prépare à partir à l'université et que Charlie trouve une nouvelle indépendance à l'école, la réalité d'une relation à distance commence à peser sur eux. Les doutes s'installent et leur relation est confrontée à son plus grand défi", peut-on lire dans le synopsis.

Carla Loridan