BFMTV

HBO Max prépare une série documentaire "sans filtre" sur Nicki Minaj

Nicki Minaj en concert en octobre 2015

Nicki Minaj en concert en octobre 2015 - Jamie McCarthy - AFP

Six épisodes ont été commandés. Ils seront réalisés par Michael John Warren, à qui l'on doit Fade to Black, film documentaire de 2004 centré autour d'un concert donné par Jay-Z.

Nicki Minaj a célébré les dix ans de son premier album Pink Friday en annonçant une bonne nouvelle à ses fans: ces derniers sauront bientôt (presque) tout d'elle, grâce à une série documentaire. Vendredi, la rappeuse américaine a révélé sur Twitter que la plateforme de streaming HBO Max prépare un feuilleton sur sa vie.

"Quoi de neuf, les gars? C’est Onika Tanya Maraj, et je suis très excitée de pouvoir enfin vous annoncer que ma série documentaire va arriver sur HBO Max!", a indiqué la chanteuse dans une vidéo.

"Elle vous donnera un aperçu brut et sans filtre de ma vie personnelle et de mon parcours professionnel. Et j’ai hâte de partager cela avec vous", a ajouté la star, qui est productrice exécutive de ce projet, dont le titre n'a pas encore été dévoilé.

Six épisodes commandés

Six épisodes ont été commandés. Ils seront réalisés par Michael John Warren, à qui l'on doit Fade to Black, film documentaire sorti en 2004, centré autour d'un concert donné par Jay-Z au Madison Square Garden à New York. On lui doit aussi deux documentaires sur Nicki Minaj, sortis sur MTV.

"J’adore le fait que cette série offre non seulement un accès à l’une des musiciennes les plus emblématiques de notre génération, mais qu’elle dresse aussi le portrait de la femme courageuse derrière l’artiste, Onika", a déclaré Michael John Warren dans un communiqué, relayé par le site Vulture.

"Je crois que nous pouvons tous beaucoup apprendre de sa vie professionnelle et personnelle, qui sont remarquables. C’est un honneur de se voir confier les manettes de cette histoire dynamique."
Nawal Bonnefoy