BFMTV

"Grey's Anatomy" renouvelée pour une 18e saison

Ellen Pompeo dans "Grey's Anatomy"

Ellen Pompeo dans "Grey's Anatomy" - ABC

Les stars de la série Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens Jr., qui incarnent respectivement Meredith, Bailey et Richard, ont tous signé pour rempiler.

Le Grey Sloan Memorial Hospital n'est pas prêt de fermer ses portes. La chaîne américaine ABC vient d'annoncer le renouvelement pour une dix-huitième saison de sa série médicale à succès Grey's Anatomy. Ellen Pompeo (Meredith), Chandra Wilson (Bailey) et James Pickens Jr. (Richard) ont tous signé pour revenir.

Selon les informations du Hollywood Reporter, Ellen Pompeo a réussi à négocier une nouvelle augmentation de salaire et demeure ainsi l'actrice de télévision la mieux payée. On ignore encore si cette dix-huitième saison sera la dernière. "Aucune décision n'a été prise sur le futur de Grey’s Anatomy au-delà de la saison 18", précise la publication spécialisée.

Le record d'Urgences battu

Grey's Anatomy est devenue en 2019 la série médicale la plus longue de l'histoire de la télévision, battant un record détenu jusque-là par Urgences. Cette série créée par Shonda Rhimes en 2005 suit notamment l'ascension professionnelle du docteur Meredith Grey et ses histoires de cœur.

En seize ans de diffusion, le casting a été presque entièrement renouvelé, et Ellen Pompeo, également productrice exécutive du programme, est l'une des seules de la distribution d'origine à être toujours présente. Shonda Rhimes, recrutée par Netflix depuis peu, a fait savoir par le passé qu'elle terminerait la série qui l'a fait connaître dès qu'Ellen Pompeo en ressentirait l'envie.

Attention spoiler

Le programme phare de ABC a connu ces dernières semaines quelques rebondissements. [ATTENTION SPOILER] Après onze années de bons et loyaux services, un des acteurs emblématiques de la série a annoncé son départ du programme. Selon les informations du site spécialisé Deadline, Jesse Williams, qui incarne le docteur Jackson Avery depuis la saison 6, tirera sa révérence dans un épisode diffusé le 20 mai outre-Atlantique.

Jesse Williams n'a pas commenté son départ, mais pour beaucoup de fans de la série, cette annonce est moins choquante qu'elle n'y paraît, tant son personnage avait perdu en importance au fil des saisons. L'acteur a d'ailleurs commencé récemment à travailler dans les coulisses. Il a réalisé plusieurs épisodes de Grey’s Anatomy et a produit Two Distant Strangers, qui vient de remporter l'Oscar du meilleur court-métrage.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV