BFMTV

George Lucas a rencontré Baby Yoda

George Lucas au Festival de Tribeca à New York en 2015.

George Lucas au Festival de Tribeca à New York en 2015. - Jamie McCarthy / Getty Images North America / AFP

La photo de leur rencontre, partagée sur les réseaux sociaux, a fait fondre les internautes.

C'est LA rencontre de ce début d'année 2020. George Lucas, créateur de la saga Star Wars, et Baby Yoda, personnage déjà culte de la série The Mondalorian, se sont "vus" pour la toute première fois.

Jon Favreau, créateur du feuilleton où apparaît l'adorable créature, a partagé sur son compte Twitter une photo (malheureusement un peu floue) où l'on voit le cinéaste tenir la marionnette de Baby Yoda dans ses bras. Il n'est pas précisé si cette image a été prise durant le tournage de la saison 2 (débuté en novembre dernier), ou celui de la saison 1. Une chose est sûre: ce cliché a fait fondre les internautes et fans de la série.

Mystérieuse (et beaucoup trop mignonne) créature verte aux grands yeux ronds, Baby Yoda est devenu en quelques semaines la nouvelle icône de la pop culture, séduisant la Terre entière et inspirant de nombreux mèmes. Un phénomène d'autant plus exceptionnel que la plateforme Disney + n'est pour le moment pas encore disponible, hormis aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

Nawal Bonnefoy