BFMTV

"Game of Thrones": nouveau record de piratage pour la série de HBO

Arya Stark, l’une des héroïnes de Game of Thrones, dans le 10e et dernier épisode de la saison 4.

Arya Stark, l’une des héroïnes de Game of Thrones, dans le 10e et dernier épisode de la saison 4. - -

Le dernier épisode de la saison 4 de la célèbre série médiévale est devenu le programme le plus piraté de l'histoire d'Internet avec 1,5 million de téléchargement.... en seulement douze heures.

Games of Thrones, une série indétrônable? Alors qu'elle détient depuis deux ans le record de la série la plus téléchargée illégalement, c'est au tour du dernier épisode de la saison 4 baptisé "Les enfants" (The Children) d'enregistrer un nouvel exploit. Non seulement l'épisode a pulvérisé des records d'audience mais aussi de piratage, rapporte mardi le magazine économique américain Forbes, citant des données de TorrentFreak.

L'épisode téléchargé 1,5 million de fois en 12 heures

Ainsi, 7,1 millions de spectateurs ont regardé le dernier épisode de la saison 4 de Game of Thrones, indiquent des sources d'évaluations américaines.

Par ailleurs, quelques heures à peine après que l'épisode fut mis en ligne, il y aurait, selon Demonii tracker (un protocole de transfert de données), 254,114 personnes en train de partager le fichier de téléchargement au même moment. Un exploit.

En douze heures, la dernière saison a été téléchargée 1,5 million de fois, précise TorrentFreak. Et c'est bien parti pour qu'elle dépasse les 7,5 millions dans les semaines à venir... Un record qu'elle détient déjà.

M.G.