BFMTV

"Game of Thrones": un fan va avoir la chance de mourir dans la série

George R. R. Martin, entouré d'une partie des acteurs de "Game of Thrones".

George R. R. Martin, entouré d'une partie des acteurs de "Game of Thrones". - -

Mourir dans "Game of Thrones". Deux personnes tirées aux sort par l'auteur du roman George R. R. Martin auront ce privilège, moyennant un don de... 15.000 euros.

Il s'appelle David Goldblatt et aura le grand honneur de mourir bientôt. Il a même payé 20.000 dollars pour cela. Rassurez-vous, cet employé de Facebook n'est pas complètement masochiste. Il est juste très fan de Game of Thrones et a les moyens de participer à la levée de fonds de George R. R. Martin.

L'auteur de la saga, rompu aux techniques de crowdfunding, a ainsi réuni près de 390.000 dollars pour un sanctuaire destiné aux loups à Santa Fe, au Nouveau Mexique. Deux donateurs (un homme et une femme) ont été tirés au sort, après avoir payé 20.000 dollars, soit la bagatelle de 15.000 euros , et auront un personnage à leur nom dans le roman.

T-shirts de la Garde de Nuit

Celui-ci mourra dans d'atroces souffrances, ce qui est le lot de pas mal de monde à Westeros. Bon prince, Martin leur laisse le choix de la région et du statut social.

Enfin, l'écrivain le rappelle sur Twitter (il tweete depuis le 9 juin dernier), il reste encore quelques lots à décrocher, comme un livre de cuisine dédicacé (750 euros tout de même) ou une carte de Westeros, signée par Martin (500 euros). Il reste aussi des t-shirts de la Garde de Nuit, pour 50 euros. Un peu léger, quand on sait que l'hiver arrive.

Still loads of cool prizes and over 30 days to go! https://t.co/sIGFnLIxdU #prizeo
— George RR Martin (@GRRMspeaking) 13 Juin 2014
Magali Rangin