BFMTV

Quand "Game of Thrones" rencontre la Nouvelle-Orléans

"The New Orleans Swamp Donkeys" reprenant le générique de "Game of Thrones".

"The New Orleans Swamp Donkeys" reprenant le générique de "Game of Thrones". - -

SUR LES INTERNETS - Le "New Orleans Swamp Donkeys", groupe de jazz américain, a livré lundi une joyeuse version du générique reconnaissable entre mille de "Game of Thrones". Avis aux mélomanes et fans de la série.

Sûr qu'avec un générique pareil, les têtes tomberaient moins. Les membres du jazz band The New Orleans Swamp Donkeys ont revisité lundi, à New York, le générique, reconnaissable en tre mille, de la série à succès Game of Thrones. Le groupe se produisait au B.B. King's Blues Club à Time Square.

La vidéo, repérée par Vanity Fair, montre un éblouissant et joyeux morceau de jazz. Le thème de A song of ice and fire est d'abord égréné au banjo, suivent la batterie, la trompette, la clarinette... Un régal.

Rap, verres d'eau et chat

Voilà qui change des reprises celtico-dépressives à la harpe et de celles, assez classiques, au violon ou, plus originales, avec verres d'eau et bouteille en plastique, ou pire, avec un chat. Il faut dire que Game of Thrones inspire les musiciens. Les remixes et autres mashup sont presque aussi nombreux sur le Web que les soldats de l'armée de Daenerys. Buzzfeed en a recensé quelques uns. On en oublierait presque Ramin Djawardi, l'auteur du générique, qui a également signé la musique Iron man ou Prison Break.

Et puis une mixtape de rap intitulée Catch the throne rend hommage à la série, qui bat à la fois des records d'audience à la télévision, mais aussi de piratage sur Internet. Le but étant de séduire une population peu touchée par la série, selon les statistiques d'audiences: les afro-américains et les hispaniques.

Enfin il est très chic de signer un morceau dans un épisode. A l'image de Sigur Ros, qui a mis en musique les noces pourpres avec un morceau intitulé The Rains of Castamere. Dans cette scène, le batteur du groupe Coldplay Will Champion fait une fugace apparition en tant que joueur de tambourin.

La chanteuse Lily Allen, a, elle, refusé de jouer dans la série- son frère y interprète un personnage- mais ne serait pas contre un petit caméo musical.

Magali Rangin