BFMTV

Game of Thrones: Kit Harington a suivi une thérapie à cause de la mort de Jon Snow

Kit Harington à Los Angeles le 12 juillet 2017

Kit Harington à Los Angeles le 12 juillet 2017 - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

L'acteur raconte avoir mal vécu la pression médiatique au moment de la mort de son personnage Jon Snow.

La mort de Jon Snow, dans la cinquième saison de Game of Thrones, a été un choc pour les fans de la série à succès de HBO comme pour son interprète Kit Harrington. Dans une longue interview accordée à Variety, l'acteur vu récemment dans Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan a confié sa difficulté à vivre un tel événement médiatique. 

"Quand vous devenez le cliffhanger d'une série télé - et d'une série à l'apogée de son succès - l'attention portée sur vous est absolument terrifiante", explique-t-il. "Des gens vous crient dans la rue: 'T'es mort?' [...] Toutes vos névroses - et je suis aussi névrosé que n'importe quel acteur - sont intensifiées à cause de cette attention."

"Je ne me sentais pas en sécurité"

Pour se soigner, l'acteur a suivi une thérapie. "Ce n'était pas une période heureuse de ma vie", dit-il. "J'avais l'impression que je devais agir comme si j'étais la personne la plus chanceuse du monde alors que j'étais en réalité la personne la plus vulnérable du monde [...] Je ne me sentais pas en sécurité, je ne parlais à personne."

L'acteur sera à l'affiche des six derniers épisodes de la série adaptée des romans de George R. R. Martin. Ils seront diffusés sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France le 14 avril. La chaîne française programmera en direct, aux alentours de trois heures du matin, ces ultimes épisodes plus longs que les saisons précédentes. 

Jérôme Lachasse