"Game of Thrones" de retour à la télé dimanche

Elle est de retour dimanche. Daenery Targaryen et ses bébés dragons reviennent sur HBO avec les reste de l'équipe de "Game of Thrones". Enfin, ceux qui ont survécu à la saison 3. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Des mois qu'ils attendent ça. Dimanche, les fans vont retrouver leur héros préférés, ceux de Game of Thrones, pour une quatrième saison. Les créateurs de la série assurent qu'elle est "époustouflante".
La nouvelle saison de la saga de fantasy médiévale, pleine de sang, de sexe et de dragons, démarre pour 10 épisodes jusqu'au 15 juin sur la chaîne du câble HBO, dont elle est la série star. Les fans européens n'auront pas longtemps à attendre: la diffusion démarrera dès le lendemain en version originale sous-titrée sur OCS City en France et sur Sky Atlantic en Grande-Bretagne.
Avant-première au Grand Rex
"Quelques-unes des scènes les plus étonnantes et les plus époustouflantes de toute la saga sont montrées dans cette saison", a promis David Benioff, co-scénariste avec Dan Weiss, dans la bande-annonce diffusée par HBO ces derniers jours pour mettre en appétit les aficionados.
Mercredi, une partie de l'équipe, Liam Cunningham (Davos Mervault), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) était présente à Paris pour assister à la diffusion en avant-première du premier épisode de la saison au Grand Rex, le célèbre cinéma parisien, le tout devant des fans chanceux.
Selon Liam Cunningham au micro de BFMTV, le succès de la série provient de "la combinaison d'un scénario formidable et d'une excellente réalisation".
Décapitations, égorgements et tortures
La barre a été placée très haut pour une série qui a déjà largement fourni son contingent de scènes de décapitations, égorgements et autres tortures dans le cadre d'un scénario complexe, mais largement salué par la critique.
Tirée de la série de romans Le Trône de Fer de l'Américain George R.R. Martin, la saga, tournée avec un luxe de moyens peu courant à la télévision, raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du "Royaume des Sept Couronnes", sur des continents imaginaires à une époque indéterminée, bien que très inspirée du Moyen-Age.
Les rivalités entre puissants se doublent de la menace venue du "nord" d'une invasion de créatures-zombies. "Winter is coming" ("L'hiver arrive") est d'ailleurs devenue une réplique-culte comme le "Where are my dragons?" ("Où sont mes dragons?") d'une chef de guerre aux cheveux platine, "maman" de dragons.