BFMTV

Madonna en Daenerys Targaryen et record de Rubik's Cube

Scott Young fait le poirier, 40 étages au-dessus du vide, en haut d'une tour de Shanghai.

Scott Young fait le poirier, 40 étages au-dessus du vide, en haut d'une tour de Shanghai. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce lundi: Madonna déguisée en personnage de "Game of Thrones", et le record de résolution du Rubik's Cube, batttu par un robot.

> Madonna, (grand-)mère des dragons

Un petit dragon sur chaque épaule, sanglée de cuir, cheveux peroxydés et tressés, Madonna fête Pourim (une fête juive) déguisée en Daenerys Targaryen. Dans un mélange des genres dont elle a le secret, la chanteuse américaine adepte de la Kabbale a posté dimanche sur Instagram, une photo d'elle en "Mère des dragons", personnage de la série Game of Thrones. Maintenant on sait à quoi ressemble la grand-mère de Khaleesi.

> 3,253 secondes pour résoudre le Rubik's Cube

Pendant que le commun des mortels complète péniblement une face en cinq-dix minutes, un robot, Cubestormer 3 vient de battre le record de résolution du Rubik's cube en 3,253 secondes. C'était à Birmingham au Big Bang Fair, un salon scientifique et cela lui a valu d'entrer dans le Guiness des records, battant le record de son prédécesseur, le Cubestormer 2, qui avait mis 5,27 secondes.

> Il fait le poirier au-dessus du vide

Pas de harnais, pas de filet, Scott Young se lance au-dessus du vide. Ce jeune monte-en-l'air britannique a une spécialité: faire des acrobaties en haut des immeubles. Il s'est ainsi filmé mercredi dernier, en train de faire le poirier en haut d'une tour de Shanghai. Vertigineux.

En février dernier, deux Russes avaient déjà mis notre coeur à rude épreuve, en se filmant en haut de la Shanghai Tower.

> Attaqué par un requin en pleine partie de pêche sous-marine

Alors qu'il nageait tranquillement dans un récif de corail en mer des Caraïbes, près des îles Caïmans, un plongeur a été attaqué par un requin. Muni d'une Go-Pro, Jason Dimitri qui se trouvait à une vingtaine de mètres de profondeur, a pu filmer la scène, rapporte Gawker.

"J'ai eu la peur de ma vie", raconte le plongeur, que l'on entend pousser une sorte de cri, avant de retrouver son sang-froid et de repousser les assauts du requin avec son petit harpon. Jason Dimitri indique sur sa page Youtube pratiquer la pêche au Pterois (le poisson-lion) parce qu'il détruit l'éco-système du récif coralien.

Magali Rangin