BFMTV

Emmy Awards: le réalisateur Glenn Weiss reçoit un prix et en profite pour faire sa demande en mariage

Glenn Weiss et sa fiancée Jan Svendsen

Glenn Weiss et sa fiancée Jan Svendsen - Robyn Beck - AFP

Récompensé pour sa réalisation de la dernière cérémonie des Oscars, le cinéaste de 57 ans a saisi l'occasion pour demander la main de sa petite amie Jan Svendsen.

Quand un vainqueur des Emmy Awards profite de son passage sur scène pour faire sa demande en mariage. Il avait déjà remporté 13 Emmys, mais jusqu'ici, le réalisateur de télévision Glenn Weiss était quasiment inconnu hors du sérail d'Hollywood.

Il a suffi d'une demande en mariage en direct, au moment de recevoir sa 14ème statuette (pour sa réalisation de la dernière cérémonie des Oscars), lundi, pour que le metteur en scène de 57 ans devienne une vedette mondiale.

"Je veux t'appeler ma femme"

"Tu es le soleil de ma vie. Ma mère me disait toujours de ne pas laisser partir son soleil, et elle avait raison. Tu te demandes pourquoi je n'aime pas t'appeler ma copine?", a lancé Glenn Weiss a sa petite amie Jan Svendsen, présente dans la salle. "Parce que je veux t'appeler ma femme."

Le réalisateur a conclu la séquence genou au sol, alors que plusieurs actrices écrasaient une larme, en offrant à sa future épouse l'alliance de sa mère, morte deux semaines plus tôt.

Quelques minutes plus tard, Matthew Rhys, récompensé pour son rôle dans la série The Americans, a expliqué que sa partenaire à l'écran et dans la vie, Keri Russell, lui avait confié, avant qu'il ne monte sur scène: "si tu me demandes en mariage, je te mets un coup de poing dans les dents".

N.B. avec AFP