BFMTV
Séries

Clap de fin pour la série australienne "Neighbours" faute de diffuseur

Kylie Minogue et Jason Donovan sur le tournage de la série australienne "Neighbours".

Kylie Minogue et Jason Donovan sur le tournage de la série australienne "Neighbours". - Channel Ten - AFP

L'avenir de la série australienne était en suspend après que la chaîne britannique Channel 5 a confirmé le mois dernier qu'elle cesserait de diffuser l'émission.

La célèbre série télévisée australienne Neighbours, qui a lancé la carrière de Kylie Minogue, Margot Robbie et Russell Crowe dans les années 90 a annoncé ce jeudi son clap de fin, faute de nouveau partenaire de diffusion.

"Nous sommes au regret d'annoncer qu'après près de 37 ans et près de 9.000 épisodes diffusés, nous devons confirmer que nous cesserons de produire Neighbours dès juin", a indiqué la série sur Twitter.

Depuis des mois, ce soap-opéra tente désespérément de trouver un diffuseur en Grande-Bretagne, où il connait un immense succès depuis 36 ans. Le diffuseur britannique actuel, Channel 5 avait annoncé qu'il ne diffuserait plus ce programme, obligeant les producteurs à trouver une autre chaîne.

Une fin de série "incroyable"

Toute une génération de Britanniques a grandi en regardant les personnages de Charlene Robinson (Kylie Minogue), son amoureux à l'écran Scott Robinson et un ensemble d'acteurs comprenant également Guy Pearce, Natalie Imbruglia et Liam Hemsworth.

"Je serais à jamais reconnaissante pour l'expérience et les amis que je me suis faits sur @neighbours. Nous n'avions aucune idée de l'ampleur que prendrait la série et de la passion qu'elle susciterait chez les téléspectateurs. De l'amour pur ! 💞🏡 Je peux encore entendre Madge appeler ... CHARLENE !!!!", a réagi Kylie Minogue sur Twitter.

"Nous savons que c'est une énorme déception, pour nos incroyables et fidèles spectateurs comme pour nous tous dans l'équipe", a tweeté la série. "Nous vous remercions pour tous vos messages et votre soutien et nous vous promettons une fin de la série incroyable."

C.L avec AFP