BFMTV

Baby Yoda: une figurine animée en rupture de stock avant même son arrivée en magasin

BFMTV

Les fans de The Mandalorian se sont précipités sur ce Baby Yoda plus vrai que nature.

Il bouge, il parle et il cligne des yeux: ce jouet à l'effigie de Baby Yoda est ce qui se rapproche le plus du personnage de la série The Mandalorian. La petite figurine et quelques autres produits dérivés ont été dévoilés jeudi sur le plateau de l'émission américaine Good Morning America. 24 heures plus tard, il est déjà en rupture de stock sur le site de Disney

Le jouet n'était disponible qu'en pré-commande, pour 59,99 dollars (environ 55 euros). D'après Variety, les envois en magasins ne démarreront qu'en décembre 2020. Il produit 25 bruits et mouvements différents, et bouge notamment les oreilles et les bras. 

Ce Baby Yoda animé qui a charmé le public de l'émission (en témoignent les "oh..." attendris poussés à chacun de ses petits cris) a été présenté à l'occasion de la foire aux jouets de New York, qui démarre ce samedi.

Phénomène viral

Ce Baby Yoda animé vient s'ajouter à la liste des produits dérivés annoncés il y a des mois. Ces premières figurines et peluches ne sont pour l'instant disponibles qu'en pré-commande et devraient arriver en magasins aux États-Unis en mars, d'après le Hollywood Reporter.

Baby Yoda est devenu un phénomène viral dès la diffusion sur Disney+ des premiers épisodes de The Mandalorian, série dérivée de l'univers Star Wars. Une deuxième saison a été annoncée. La plateforme de streaming de Disney cartonne outre-Atlantique et ne sera lancée en France que le 24 mars prochain. 

Benjamin Pierret