"Astérix et Obélix: le combat des chefs": nouvelles images de la série animée d'Alain Chabat

Image extraite de la bande annonce de la série Netflix "Astérix et Obélix: Le Combat des chefs". - Netflix
La série Astérix et Obélix: le combat des chefs se précise. Netflix a partagé une nouvelle bande-annonce de cette série d'animation réalisée par Alain Chabat et adaptée du Combat des chefs, la septième aventure d'Astérix et Obélix parue en 1966.
Attendue sur la plateforme le 30 avril prochain, cette série raconte le combat entre un chef gaulois acquis à la cause de Rome, Aplusbégalix et le chef des Gaulois, Abraracourcix.
En cas de défaite, le village gaulois passera sous la coupe des envahisseurs romains... Mais la victoire des Gaulois semble compromise alors que le druide Panoramix perd la mémoire et oublie la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête.
Retranscrire en animation 3D le style d'Uderzo
S'il a toujours parsemé ses créations de brèves séquences d'animation, de Mission Cléopâtre au Burger Quiz, Alain Chabat signe ici sa première série animée, qui est produite à Toulouse, au sein du studio TAT.
"On était parti sur un projet de film d'animation mais l'histoire a pris de l'ampleur et on s'est étalé", avait raconté Alain Chabat à BFMTV en juin dernier. "On s'est dit qu'une mini-série en cinq épisodes, ça pouvait être quelque chose d'intéressant."
"Le Combat des chefs m'a toujours plu", avait confié le réalisateur et comédien. "Comme ils sont irréductibles et invincibles, c’est compliqué de trouver une histoire dans laquelle ils sont faibles. On veut être inquiet pour les Gaulois, se demander comment ils vont s'en sortir."
Son objectif: retranscrire en animation 3D le style d'Albert Uderzo, capable de mêler, dans la même case, personnages hyperréalistes et personnages cartoonesques. Avec son équipe, il s'est inspiré de l’esthétique de la BD entre 1968 et 1972, d'Astérix aux Jeux Olympiques aux Lauriers de César.
Une première bande-annonce de cette série animée avait déjà été dévoilée en décembre par Netflix. Alain Chabat avait également présenté les coulisses de ce projet en juin 2024 au Festival d'animation d'Annecy.