BFMTV
Séries

"Arcane": des personnages lesbiens censurés en Chine

placeholder video
Des scènes mettant en scène des baisers entre les personnages de Vi et Caitlyn ont été effacées lors de la diffusion de la série en Chine.

Arcane censuré en Chine. La série à succès de Netflix, produite par le studio français Fortiche Productions, a vu certaines de ses scènes modifiées pour la diffusion en Chine, a remarqué Numerama.

Comme l'ont noté plusieurs internautes, la version chinoise a effacé une histoire d'amour lesbien au centre de l'histoire. Les scènes de baisers entre les personnages de Vi et de Caitlyn ont été effacées.

Dans une des dernières scènes, Caitlyn pose tendrement sa tête sur l'épaule de Vi. Dans la version chinoise, Caitlyn et Vi ont été effacées de certains plans pour masquer leurs interactions.

"Friends" censuré

Le pouvoir communiste a accru ces dernières années sa censure des thèmes "sensibles" comme la sexualité, la violence ou la politique, particulièrement dans les oeuvres importées.

En 2022, la censure chinoise avait déjà supprimé toute référence à l'homosexualité de Carol, l'ex-femme de Ross, dans la série Friends.

En 2019, plusieurs scènes de Bohemian Rhapsody faisant référence à la sexualité de Freddie Mercury, le chanteur du groupe Queen, avaient également été gommées de la version diffusée en Chine.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV