Après "HPI", Audrey Fleurot démarre le tournage de "La Comtesse de Monte-Cristo"

Audrey Fleurot à Série Mania en le 28 mars 2025 à Lille. - SAMEER AL-DOUMY / AFP
La comédienne Audrey Fleurot, qui a tourné la page de la série phénomène HPI, a commencé mardi le tournage d'une mini-série pour TF1, "La Comtesse de Monte-Cristo", a annoncé le groupe audiovisuel.
Il s'agit d'une "adaptation libre et audacieuse du Comte de Monte-Cristo", où le personnage de Mercédès Herrera, la fiancée du héros, joué par Audrey Fleurot, "devient l'héroïne de son propre destin", selon TF1, qui s'est associé à Netflix pour les huit épisodes.
Le tournage se déroule à Malte et en République tchèque. La réalisation est assurée par Djibril Glissant et Leonardo D'Antoni, est-il précisé dans un communiqué.
Audrey Fleurot en est la coproductrice, au travers de la société Bahia Blanca qu'elle a fondée avec son compagnon Djibril Glissant.
"Un éclairage très différent"
Dans le roman d'Alexandre Dumas, "j'ai trouvé une porte d'entrée, un éclairage très différent qui apporte une autre lecture" et "pour une première production, on se lance dans une grande fresque", avait-elle indiqué, il y a un an, au quotidien Le Parisien.
L'œuvre du romancier ne cesse d'être déclinée. Avec Pierre Niney dans le rôle-titre, le film Le Comte de Monte-Cristo, sorti en 2024, a rassemblé près de 10 millions de spectateurs dans les salles de cinéma françaises. Il était produit par Chapter 2 (une société de Mediawan, dirigée par Dimitri Rassam) et Pathé.
Mediawan a également produit une série Le Comte de Monte-Cristo, via ses sociétés Palomar et DEMD Productions.
Imprimé panthère
M6 et Mediawan ont annoncé lundi qu'un jeu inspiré de l'œuvre sera diffusé en 2026 sur la chaîne télé.
Audrey Fleurot a acquis une notoriété importante depuis le lancement de HPI en 2021. La série a battu des records d'audience et marqué l'histoire récente de la télévision.
L'héroïne qu'elle y joue, Morgane Alvaro, est une femme de ménage à la personnalité extravertie et aux tenues voyantes (couleurs fluo et imprimé panthère). Elle est recrutée pour aider la police grâce à son haut potentiel intellectuel (HPI).
L'ultime épisode de la cinquième saison a été diffusé fin septembre.