Royal baby: le prince William a déclaré son "Altesse George" à l'état civil

Le prince William et la princesse Kate, après la naissance de leur enfant George. - -
Ils auront attendu dix jours pour le faire déclarer à l'état civil. Sa naissance n'a pourtant rien de secret, mais son Altesse royale George Alexander Louis a désormais une existence officielle.
Le prince William et son épouse Kate Middleton ont fait enregistrer vendredi la naissance de leur fils, né le 22 juillet dernier et troisième dans l'ordre de succession au trône britannique.
Le duc et la duchesse de Cambridge, les parents du prince George, ont effectué les formalités administratives à Kensington Palace, leur résidence londonienne, selon un communiqué du palais. Selon la législation en vigueur au Royaume-Uni, l'état civil d'un enfant doit être déclaré dans les 42 jours de sa naissance.
Profession: "prince du Royaume-Uni"

Une photographie du certificat de naissance du petit prince a été publiée. L'enfant est enregistré comme Son Altesse royale George Alexander Louis de Cambridge.
Les parents sont eux enregistrés comme Son Altesse royale le prince William Arthur Philip Louis, duc de Cambridge et Catherine Elizabeth Son Altesse royale la duchesse de Cambridge.
Petit détail élégant: la profession de William est "prince du Royaume-Uni", et celle de Kate n'est autre que "princesse du Royaume-Uni".