BFMTV

Rosa, la vachette star de l'émission "Intervilles", est morte

Rosa, la vachette star d'Intervilles

Rosa, la vachette star d'Intervilles - Labat

L'animal, vedette du célèbre divertissement de France 2, s'est éteinte à presque 20 ans dans les Landes.

Une figure d'Intervilles nous quitte. Rosa, vachette star de l'émission de France 2, est morte le 14 juillet dernier à l'âge de 19 ans, rapporte France Bleu Gascogne. L'animal était à la retraite depuis quelques semaines.

"Rosa était une vache exceptionnelle, la preuve que ces vachettes sont des animaux très intelligents, capables de comprendre ce que l’on attend d’eux, tout en gardant leur caractère 'sauvage'", explique sur Facebook le domaine Labat, qui détenait la vachette.

Star de l'émission, elle avait son propre jeu

Née le 26 mai 2001, Rosa a passé ses premiers instants de vie en Espagne, à Badajoz, avant d'être repérée par Jean-Pierre Labat et d'être ramenée en France, à Buglose, dans les Landes.

Rosa a fait ses premiers pas dans Intervilles en Allemagne, en 2004. Remarquée par le producteur de l'émission Yves Launoy, elle a intégré l'édition française en 2005. Elle en est devenue rapidement la star et a décroché son propre jeu, le strike de Rosa.

Star d'Intervilles jusqu'à la dernière saison en 2013, elle n'aura pas eu le temps de voir la nouvelle mouture de l'émission, qui doit être présentée par Nagui.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV