BFMTV

Quand Carrie Fisher révélait avoir eu une liaison avec Harrison Ford sur le tournage de Star Wars

Carrie Fisher (princesse Léia) et Harrison Ford (Han Solo) dans "L'empire contre-attaque".

Carrie Fisher (princesse Léia) et Harrison Ford (Han Solo) dans "L'empire contre-attaque". - LucasFilm

Pour la princesse Leia et Han Solo, l'idylle s'est poursuivie hors écran, pendant le tournage du premier Star Wars, en 1976. C'est ce que révélait en novembre Carrie Fisher, l'actrice qui s'est éteinte ce mardi à l'âge de 60 ans.

La princesse la plus célèbre de la galaxie, qui s'est éteinte ce mardi à l'âge de 60 ans, lâchait en novembre une véritable bombe. Carrie Fisher, pour toujours la princesse Leia de Star Wars, venait de révéler qu'elle avait eu une liaison torride avec son partenaire à l'écran, Harrison Ford, en 1976 sur le tournage du premier volet de La guerre des étoiles.

On pourrait penser que 40 ans après, il y a prescription. Pourtant, Carrie Fisher estimait en novembre que "le moment était venu d'évoquer cette expérience formatrice". La liaison "très intense" a duré trois mois, selon l'actrice.

"J'étais tellement inexpérimentée"

Ces révélations, dévoilées par le magazine People figurent dans le livre de Carrie Fisher, paru le 22 novembre aux Etats-Unis, The princess diarist. People précise encore que Harrison Ford a reçu un exemplaire du livre mais n'a pas fait de commentaire.

Carrie Fisher était âgée de 19 ans, au moment du tournage du premier Star Wars. Harrison Ford avait, lui, 33 ans, il était marié avec Mary Marquardt, sa première épouse, et père de deux enfants.

"C'était Han et Leia pendant la semaine, et Carrie et Harrison pendant le week-end", a-t-elle encore raconté.

"Hors contexte"

L'actrice, désormais défunte, confiait alors à quel point elle doutait d'elle-même à cette époque. "Je regardais Harrison. Il avait le visage d'un héros, quelques mèches de cheveux tombant sur son front légèrement plissé. Comment demander à un tel brillant spécimen de la gent masculine de se contenter de quelqu'un comme moi?". Poursuivant:

"J'étais tellement inexpérimentée. Mais je lui faisais confiance. Il était gentil".

A la suite de ces révélations, l'actrice avait tweeté un étrange message, indiquant qu'elle n'arrivait pas à faire fonctionner Twitter sur son nouveau téléphone et qu'elle avait donc été absente depuis la publication de passages de son livre "hors contexte".

Magali Rangin