Procès de Gwyneth Paltrow: un juré affirme que la victoire de l'actrice n'est pas liée à sa célébrité

Gwyneth Paltrow le 21 mars à park City dans l'Utah, à l'ouverture de son procès. - Rick Bowmer - AFP
Après dix jours riches en rebondissements et mèmes, le procès de Gwyneth Paltrow, poursuivie pour son implication dans un accident de ski en 2016, s'est terminé jeudi. Le jury a donné gain de cause à l'actrice américaine et lui a accordé le dollar symbolique qu'elle réclamait à Terry Sanderson, l'optométriste à la retraite qui l'avait poursuivi.
Sur ABC News, une infirmière faisant partie du jury est revenue sur les dessous de cette décision tant attendue. L'Américaine de 31 ans explique avoir trouvé l'expérience "un peu choquante" et avoir changé d'avis à de nombreuses reprises. Mais au final, le témoignage de Gwyneth Paltrow lui a paru convaincant.
"Oui, je me disais que cette femme est une actrice et j'ai pris ça en considération. Elle n'avait aucune raison de mentir sous serment. Elle est toujours sous les feux des projecteurs, donc elle doit toujours être honnête", raconte-t-elle.
"Je regarde tout le monde de la même manière"
Terry Sanderson, accusant Gwyneth Paltrow de lui être rentré dedans, n'a de son côté pas convaincu l'infirmière. "Il disait sa vérité mais malheureusement, un peu de sa vérité a été déformée par d'autres facteurs", explique-t-elle. La prise de parole d'un médecin témoignant en faveur de l'actrice l'a aidé à prendre sa décision finale.
"Il est important que le public ne pense pas que Gwyneth a gagné à cause de sa célébrité. C'est basé sur des preuves, sur la loi", affirme la jurée.
"Je travaille dans la médecine, donc je regarde tout le monde de la même manière. Je pense que cela s'applique à salle d'audience également", termine-t-elle.
Âgé de 76 ans, Terry Sanderson accusait Gwyneth Paltrow de l'avoir renversé à ski puis d'avoir pris la fuite dans une station des Rocheuses. Affirmant que le choc lui a causé "une lésion cérébrale, quatre côtes cassées et d'autres blessures graves", l'optométriste réclamait 300.000 dollars de dommages et intérêts. L'actrice niait de son côté toute responsabilité affirmant que l'homme était à l'origine du choc.