BFMTV

"Exercez votre droit de vote!": Jane Fonda exhume sa tenue d'aérobic pour motiver les Américains

Jane Fonda et  d'autres célébrités encouragent les Américains à voter à l'élection présidentielle américaine

Jane Fonda et d'autres célébrités encouragent les Américains à voter à l'élection présidentielle américaine - Capture d'écran Instagram

L'actrice américaine publie une vidéo dans laquelle elle reprend le concept de ses anciens cours d'aérobic afin d'encourager ses abonnés à se rendre aux urnes.

Au début des années 1980, Jane Fonda faisait bouger l'Amérique avec une cassette d'aérobic devenue culte. 40 ans plus tard, l'actrice souhaite à nouveau faire bouger ses concitoyens, mais cette fois jusqu'aux urnes électorales. Alors que l'élection présidentielle aura lieu le 3 novembre, elle publie une vidéo dans laquelle elle reprend le concept de ses exercices de fitness, cette fois pour encourager les fans à voter. Elle convoque de nombreuses célébrités qui se plient à l'exercice.

"Exercez votre droit de vote!"

Sur une bande-son constituée des synthétiseurs chers aux années 1980, l'actrice apparaît en tenue de sport:

"Bonjour, la classe! Nous déterrons le mouvement! Nous avons besoin que vous soyiez en forme pour la course qui arrive, j'ai besoin que vous soyiez forts, cocncentrés, j'ai besoin que vous soyiez entièrement investi dans la tâche, alors tenons-nous prêts à exercer... notre droit... de vote!"

"Inscrivons-nous sur les listes!"

L'écran se divise alors en une conversation Zoom, et d'autres stars apparaîssent, toutes dans des tenues de sport vintage, pour délivrer le même message: Orlando Bloom et Katy Perry, Kerry Washington, Vanessa Hudgens, Ken Jeong, Amy Schumer, Shaquille O'Neal et Ashley Benson: tous ont répondu présent pour demander aux fans de voter à la prochaine présidentielle, qui oppose Donald Trump, candidat à sa réélection, à Joe Biden.

"Inscrivons-nous sur les listes!", écrit Jane Fonda en légende de la vidéo. "Nous nous préparons pour la course de nos vies ce mois de novembre, et il n'a jamais été aussi important d'exercer notre droit de vote. Les dates butoir de beaucoup d'États pour s'inscrire sur les listes électorales sont aujourd'hui, alors n'attendez pas!"

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV