BFMTV

Pourquoi y a-t-il une statue de Kanye West crucifié sur Hollywood Boulevard?

Une statue de Kanye West crucifié sur Hollywood Boulevard

Une statue de Kanye West crucifié sur Hollywood Boulevard - Capture d'écran Instagram

Le street artiste Plastic Jesus a encore frappé. Cette fois-ci, le rappeur Kanye West est le sujet de son oeuvre.

Entre quelques étoiles d'Hollywood Boulevard s'est installée une statue grandeur nature de Kanye West. Dorée, les bras en croix et une paire de Yeezy aux pieds, l'oeuvre qui représente la star grimée en Jésus est le dernier projet de Plastic Jesus. Le street artiste avait notamment fait parler de lui en 2015 avec sa statuette des Oscars géante qui sniffait de la cocaïne.

Kanye West, un génie mais pas un Dieu

A quelques jours de la 89e cérémonie américaine qui récompense le cinéma, l'homme a décidé de marquer le coup sur la plus célèbre rue de Los Angeles afin de faire passer un message: "Quoi qu'il arrive, il faut traiter les gens comme des artistes et non comme des dieux, parce que nous crucifions nos dieux".

"C'est un génie en terme d'écriture et de production mais il n'est pas un Dieu, or c'est comme ça qu'on le considère. Jusqu'à ce qu'il rencontre un problème dans sa vie ou dans sa carrière et qu'on le crucifie", a expliqué l'ancien photo-journaliste au Hollywood Reporter

Plastic Jesus, qui a assuré être "un admirateur" du rappeur, a précisé que son oeuvre avait pour intention de critiquer aussi bien "les consommateurs et les médias" que Kanye West lui-même.

N.B.