BFMTV

Pourquoi Emilia Clarke refuse de se googler et de prendre des selfies

Pour la star de Game Of Thrones, ne rien lire sur son sujet est nécessaire pour garder la tête froide.

Hors de question pour Emilia Clarke de rechercher son nom sur Internet. Dans un entretien accordé à Body and Soul magazine, la star de la série Game Of Thrones a donné ses astuces pour garder la tête froide face à la célébrité. Règle numéro 1: ne rien lire sur soi-même.

"Je ne me Google pas, je ne regarde rien du tout", a assuré la comédienne, âgée de 33 ans. "Pour moi, c'est la recette du succès pour faire face à la gloire et aux échecs qui peuvent en découler."

"J'ai appris vraiment très très tôt, après ma première année dans la série, et plus précisément après mes ruptures d'anévrisme, de ne rien lire", a-t-elle ajouté. "Quand on essaie de ne pas lier l'estime de soi à ce que les autres perçoivent comme un succès, alors on ne la lie pas à ce que certains peuvent percevoir comme un échec", estime-t-elle.

Crise de panique en plein aéroport

Pour Emilia Clarke, qui a à plusieurs reprises évoqué souffrir d'anxiété et faire des crises de panique, a également pris la décision de ne plus faire de selfies avec ses fans.

"Je traversais un aéroport et soudain, j’ai commencé à avoir ce qui était, sans aucun doute, une crise de panique provoquée par une fatigue extrême", a-t-elle raconté dans le podcast Table Manners. "J'étais toute seule, j'étais au téléphone avec ma mère et je lui disais que je n'arrivais plus à respirer, je ne savais pas ce qu'il se passait." 

Un fan était alors arrivé pour lui demander de prendre une photo. "Je lui ai répondu que j'étais vraiment désolée mais que je n'arrivais plus à respirer", a-t-elle expliqué. Mais bien qu'elle soit en train de pleurer et de perdre ses moyens, le fans s'était montré insistant. Elle n'accepte désormais que les autographes, qui nécessitent, selon elle, "une vraie interaction avec la personne".

Nawal Bonnefoy