Pour l'avocat de Karabatic, Sixt est "assez minable"

- - -
Le loueur de voitures Sixt est un habitué des campagnes publicitaires à buzz. Ainsi, en 2010, la marque allemande conseillait-elle à ses clients de faire comme Carla Bruni et de "prendre un petit Français". DSK, Angela Merkel, les femmes, Sixt n'épargne personne. Aujourd'hui, c'est le joueur de handball Nikola Karabatic, impliqué dans une affaire de paris truqués, qui est la cible du loueur.
Droit à l'image
"29 euros par jour, à ce prix là, Monsieur Karabatic on parie que vous allez louer une voiture chez nous" moque Sixt. Décalé, humoristique, provocateur le second degré du message n'est pas tellement du goût du joueur de handball. "C'est une utilisation frauduleuse des attributs de la personnalité de Nikola", estime son avocat. "Que ce soit dans une pub avec un sens de l'humour ou autre chose, ça n'enlève rien aux réalités du droit à l'image". "C'est a minima assez minable et a maxima assez condamnable insiste l'avocat, qui rappelle la présomption d'innocence, dans une affaire "couverte par le secret de l'instruction".
La reference aux paris associée à Nikola Karabatic et l'utilisation illégale de son nom sont les deux points sur lesquels les avocats de l'icône du handball francais se réservent le droit d'attaquer en justice le loueur de voiture qui a d'ores et déjà réussi son coup de pub.