BFMTV

Pendant 12 heures, l’interprète de Gollum va lire "Le Hobbit" en direct pour récolter des dons

Andy Serkis au Comic Con de San Diego le 26 juillet 2014. - AFP

Andy Serkis au Comic Con de San Diego le 26 juillet 2014. - AFP - AFP

Vendredi, Andy Serkis proposera une lecture du livre de J.R.R. Tolkien dont l'objectif est de récolter des dons pour financer la lutte contre le coronavirus.

L’acteur britannique Andy Serkis prépare une surprise aux fans du Seigneur des Anneaux. Celui qui interprète Gollum dans l’adaptation cinématographique de la saga proposera vendredi une lecture en direct de Le Hobbit, roman publié par J.R.R. Tolkien en 1937 et retranscrit sur grand écran en 2012 par Peter Jackson. L'événement, organisé pour récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus, devrait durer 12 heures.

"Je veux vous emmener dans l’une des plus grandes aventures de fantasy jamais écrites", déclare-t-il sur Twitter. "Rejoignez-moi pour un marathon de lecture de Le Hobbit, afin de soutenir deux merveilleuses œuvres de charité qui réalisent en ce moment un travail extraordinaire pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin."

Ce "hobbitathon" aura lieu à partir de midi, heure de Paris. Le lien pour suivre la diffusion sera posté vendredi sur la page de collecte de dons, qui affiche déjà près de 30.000 livres récoltées. 

Les fonds seront répartis entre deux organisations. La première est la NHS Charities Together, initiative caritative du système de santé public au Royaume-Uni. Elle vient en aide au personnel soignant mobilisé contre le coronavirus. La seconde est Best Beginning, qui assure le suivi médical d’enfants issus de familles en difficultés financières. 

Benjamin Pierret