BFMTV

Ophélie Winter va raconter "sa vérité" dans un livre à paraître en novembre

Ophélie Winter en mai 2008 à Cannes

Ophélie Winter en mai 2008 à Cannes - Valery Hache - AFP

La chanteuse, qui s'est imposée ces dernières années une diète médiatique, reviendra sur le devant de la scène à la fin de l'année.

Elle en a assez d'être "surveillée" et "traquée" par les paparazzis et veut raconter sa vérité. Ophélie Winter, plus rare dans la sphère médiatique ces dernières années, va publier le 18 novembre prochain chez Harper Collins son autobiographie, intitulée Ma vérité.

Ophélie Winter avait déclaré en février dernier s'être "imposée", après la publication de nombreux articles sur sa vie privée, "plusieurs mois d'introspection personnelle". Elle avait accusé les tabloïds d'avoir donné une image "dégradante, avilissante et humiliante" de sa personne.

"J'aspire maintenant à la paix et à la bienveillance"

Plusieurs journaux comme Public avaient en effet affirmé, photos à l'appui, que l'actrice et chanteuse était devenue sans domicile fixe. Ophélie Winter avait démenti ces informations sur le plateau de Touche pas à mon poste.

L'actrice, qui a passé quelques jours de vacances à la Réunion au début de l'été, est toujours épiée par les paparazzis et a poussé un coup de gueule:

"Je pensais être discrète, manifestement pas assez", a-t-elle déploré sur Instagram le 4 juillet dernier. "J’espérais naïvement être celle qui révélerait où je passais des vacances idylliques. Même si je n’avais pas nécessairement prévu d’en parler au plus grand nombre. Il faut croire que je me berçais encore une fois d’illusions. Alors, puisqu’un certain magazine a décidé de faire sa Une avec moi, encore une fois, autant le confirmer, oui je suis bien sur l’île de la Réunion. Merci aux Réunionnais de leur accueil. J’ai découvert une île magnifique et des habitants chaleureux, et même si les meilleures choses ont une fin, j’ai grâce à eux des souvenirs plein la tête, même illustrés de photos volées que je n’ai jamais réclamées."

Ophélie Winter avait estimé en février qu'il était désormais temps pour elle de tourner la page: "Je suis aujourd'hui une femme plus forte et aspire maintenant à la paix, à la sérénité et à la bienveillance". Son livre devrait marquer une première étape dans cette nouvelle vie.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV