BFMTV

Obsèques de Thierry Roland, le monde du sport réuni pour un dernier adieu

BFMTV

Les obsèques de Thierry Roland ont été célébrées ce jeudi en l’église Sainte Clothilde, dans le 7ème arrondissement. Malgré le tournoi de l’Euro 2012 qui se déroule en Ukraine en ce moment toutes les grandes figures du football français ont fait le déplacement, pour rendre un dernier hommage au célèbre commentateur.

Ils sont venus dire adieu à la voix du football français les grandes figures du sport de la télévision. Mais pas seulement eux aussi sont venus rendre hommage à celui qui les a accompagnés tout au long de leur vie.

Il n’y a pas assez de place dans l’église pour laisser entrer tous les fans qui attendent dehors. Mais peu importe, ils écoutent la cérémonie dehors, bravant la pluie. A l'intérieur, c’est le large sourire du commentateur qui accueille l’assistance. Au premier rang, sa femme Françoise Boulin et leur fils, Gary, Bernadette Chirac, et ses très proches amis. Le journaliste Jacques Vendroux et bien sûr, son ancien binôme Jean-Michel Larqué. Encore très ému, il n’a pas souhaité venir au pupitre pour dire quelques mots. A la fin de la cérémonie ils sont encore nombreux à attendre pour applaudir à la sortie du cercueil. Les obsèques ont ému jusqu’en Ukraine où se déroule l’Euro de football. Des supporters sur place ont fait envoyer une banderole en hommage au commentateur. Thierry Roland et Jean Michel Larqué avaient prévu de reformer leur duo à cette occasion.