Une personne blessée par balle au domicile du rappeur américain DaBaby

Le rappeur DaBaby en 2021 - Paras Griffin - Getty Images via AFP
Une personne a été blessée par balle devant la maison du rappeur DaBaby en Caroline du Nord, ont annoncé ce jeudi dans les médias américains les autorités, qui n'étaient pas en mesure de dire si l'artiste était impliqué dans les faits, ou même blessé.
La fusillade s'est déroulée mercredi. DaBaby et une autre personne étaient présentes ce jour-là à son domicile. Selon un témoignage du chef de la police locale Josh Watson à The Associated Press, la blessure n'est pas mortelle.
D'après les informations du toujours très informé tabloïd TMZ, DaBaby aurait tiré sur un cambrioleur, qui serait blessé à la jambe. Le rappeur aurait ensuite appelé les urgences et se serait montré très coopératif avec les forces de l'ordre.
Pas son premier fait d'armes
Comme le rappelle The Associated Press, DaBaby, de son vrai nom Jonathan Kirk, n'en est pas à son premier fait d'armes. En 2019, il avait été impliqué dans une fusillade mortelle survenue dans un centre commercial.
Le rappeur avait alors plaidé coupable pour port d'arme dissimulée, mais n'avait pas été inculpé, assurant avoir agi en légitime défense. DaBaby avait ensuite été arrêté en 2021 après avoir pénétré dans un magasin de luxe avec une arme chargée.