BFMTV

Un jour, une idée cadeau: les Rolling Stones vs. les Beatles

-

- - -

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 2 décembre, le rock est à l'honneur avec deux livres sur les coulisses de deux groupes emblématiques: les Beatles et les Rolling Stones.

> C'est quoi ?

Les deux livres ont ce point commun de proposer chacun à leur façon l'envers du décor de deux groupes mythiques du rock.

Inside The Beatles, dans l'intimité des Fab Four, paru aux éditions Hugo Image, offre un aperçu de l'âge d'or des Beatles à travers plus de 300 photographies tirées des archives du magazine The Beatles Book. Grâce aux clichés en noir et blanc de la photographe Leslie Bryce, le public pourra retrouver le groupe de John Lennon et Paul McCartney en pleine session d'enregistrements à Abbey Road, dans ses loges avant un concert ou à la plage entre deux séances photos.

Satisfaction - Comment j'ai survécu 40 ans aux côtés des Rolling Stones, paru aux éditions Larousse, bien qu'accompagné de nombreuses photos inédites, est un livre de souvenirs de Dominic Lamblin, qui a côtoyé la bande à Mick Jagger au plus près pendant ces dernières décennies. Avec humour et tendresse, il raconte son histoire avec le groupe et son évolution à travers les époques. Un ouvrage riche en anecdotes et un voyage dans le temps en mode "Sex, Drugs and Rock'n'Roll".

-
- © -

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

Si de (très) nombreux ouvrages ont déjà été publiés sur ces deux groupes mythiques, leurs histoires continuent de fasciner un public toujours friand d'anecdotes, photos inédites et petites histoires méconnues. Des promesses que tiennent ces deux livres. Les nostalgiques des Beatles auront l'occasion de redécouvrir leurs idoles sous un autre jour. Les fans des inoxydables Rolling Stones auront, eux, matière à mieux connaître la facette privée des rockeurs britanniques dont le nouvel album sort d'ailleurs ce 2 décembre.

> Combien ça coûte ?

Inside The Beatles, dans l'intimité des Fab Four (216 pages), paru chez Hugo Image, est vendu au prix de 40 euros.

Satisfaction - Comment j'ai survécu 40 ans aux côtés des Rolling Stones (350 pages), paru chez Larousse, est vendu au prix de 19,95 euros.

Fabien Morin