Un Israélien condamné à 14 mois ferme pour avoir piraté l'album de Madonna

Plusieurs morceaux inédits de Rebel Heart, de Madonna, avaient fuité sur internet en décembre dernier. - AFP
Un Israélien a été condamné, jeudi, à quatorze mois de prison ferme à Tel-Aviv pour avoir volé et revendu des morceaux inédits de Madonna, qui avaient fuité sur internet en décembre dernier.
Ali Lederman, 39 ans, a plaidé coupable du "piratage d'un certain nombre d'ordinateurs" contant des démos inédites de l'album Rebel Heart, pas encore sorti, et d'avoir ensuite "vendu les fichiers musicaux à deux acheteurs". Prix de vente, selon le Jerusalem Post: 300 dollars (273 euros) pièce.
Arrêté en janvier dernier
Ali Lederman, qui n'avait aucun antécédent judiciaire, avait été arrêté en janvier dernier à la suite d'une enquête en collaboration avec le FBI américain. Dans son jugement, le tribunal de Tel-Aviv a souligné la nécessité de punir sévèrement ce genre de méfaits, afin de dissuader des éventuels pirates.
Après les fuites de ses chansons sur Internet, Madonna avait choisi de sortir en décembre six titres de son album Rebel Heart, plusieurs mois avant la date de sortie officielle de l'album. La "Reine de la pop" avait dénoncé un "viol artistique".
Ce n'était pas la première fois que la Madone était victime d'une fuite sur Internet. En 2011, son single Give Me All Your Luvin s'était retrouvé sur la toile avant la sortie de l'album qui devait marquer son retour.