Un album posthume de l'artiste Mac Miller sortira le 17 janvier 2025

Mac Miller en octobre 2017 à Los Angeles - Rich Fury / Getty Images North America - AFP
Mac Miller va dévoiler un nouvel album posthume. Les ayants droit du rappeur, mort en 2018 à l'âge de 26 ans, ont annoncé la sortie le 17 janvier 2025 de Balloonerism, un disque sur lequel l'artiste avait travaillé en 2014, mais qui n'avait jamais vu le jour.
"C'est un projet qui avait une grande importance pour Malcolm - à tel point qu'il a vait commandé des illustrations pour ce projet et que des discussions sur la date de sa sortie ont régulièrement eu lieu, mais finalement ses autres albums ont eu la priorité", peut-on lire dans un communiqué.
"Nous pensons que ce projet illustre à la fois l'étendue de ses talents musicaux et son audace en tant qu'artiste. Étant donné que des versions non officielles de l'album circulent en ligne depuis des années et que Malcolm a souvent déclaré que la sortie de Balloonerism était importante pour lui, nous avons estimé qu'il était plus approprié de sortir une version officielle du projet", poursuivent-ils.
Balloonerism sera le deuxième album posthume de Mac Miller après Circles dévoilé en 2020.
Trois hommes inculpés dans la mort de l'artiste
Mac Miller a été retrouvé mort le 7 septembre 2018, à son domicile de Los Angeles. Quelques semaines plus tard, son autopsie a révélé qu'il avait succombé à un mélange toxique de drogues et d'alcool, et qu'il s'agissait d'une mort accidentelle.
Stephen Walter, l'un des trois hommes inculpés dans cette affaire, a été condamné en mai 2022 à 17 ans de prison. Ryan Michael Reavis, 39 ans, a quant à lui plaidé coupable à l'accusation de distribution de fetanyl et a été condamné en 2022 à près de 11 ans de prison tandis que le cas de Cameron Pettit est encore à l'étude.