"The Dead Dance" de Lady Gaga: le clip réalisé par Tim Burton pour "Mercredi" se dévoile

Lady Gaga dans son clip "The Dead Dance", réalisé par Tim Burton. - Lady Gaga / Clip Youtube
Lady Gaga et Tim Burton mènent une danse macabre pour Mercredi. Ce 3 septembre 2025, le clip de The Dead Dance, réalisé par le célèbre réalisateur d'Edward aux mains d'argent a été dévoilé. L'occasion de retrouver l'univers pop de la superstar aux 14 Grammy Awards, dans la droite lignée de son dernier album Mayhem. Le titre a d'ailleurs été écrit en même temps que cette compilation.
Le tournage s'est déroulé sur l'Île des Poupées au Mexique. Un choix de décor - inquiétant - qui n'est pas fortuit. Située sur le canal de Xochimilco, à deux heures au sud de Mexico, l'île artificielle tire son nom des centaines de poupées pendues à ses arbres et autour des maisons.
Lady Gaga joue...un fantôme
The Dead Dance fait partie de la bande originale de la deuxième saison de Mercredi, série de Tim Burton sur Netflix. Lady Gaga y incarne Rosaline Rotwood, une enseignante énigmatique de Nevermore qui avait enseigné à Morticia Addams, la mère de Mercredi. Le fantôme de cette professeure croise ainsi le chemin de la jeune héroïne à l'académie Nevermore.
La série Mercredi a été visionnée par plus de 1,7 milliard d'heures lors de sa première saison en 2022, devenant la deuxième série anglophone la plus regardée de la plateforme. La série suit Mercredi Addams, interprétée par Jenna Ortega, durant sa scolarité à l'académie Nevermore. Cette dernière résout des enquêtes sur des séries de meurtres et développe, au fil des épisodes, des capacités à avoir des visions.