BFMTV
Musique

Super Bowl 2026: Bad Bunny sera la grande star du show de la mi-temps

placeholder video
Le chanteur portoricain sera le premier artiste latino à assurer seul le spectacle de la mi-temps de la finale du Super Bowl. Le dernier match du tournoi de football américain se déroulera le 8 février 2026 à Santa Clara.

"Ce que je ressens dépasse ma simple personne", déclare Bad Bunny dans un communiqué, ce samedi 28 septembre 2025. La superstar portoricaine du reggaeton sera la tête d'affiche de l'Apple Music Super Bowl LX Halftime Show, qui se tiendra le 8 février 2026 au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie. À 31 ans, il devient ainsi le premier artiste latino à assurer seul le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, l'événement télévisé le plus regardé aux États-Unis.

"(Ce Super Bowl) est pour ceux qui sont venus avant moi et qui ont parcouru d'innombrables yards pour que je puisse entrer et marquer un touchdown. C'est pour mon peuple, ma culture et notre histoire. Va le dire à ta grand-mère, nous serons le HALFTIME SHOW DU SUPER BOWL."

Quelques instants avant l'annonce officielle, Bad Bunny avait publié un message énigmatique sur X (anciennement Twitter). "J'ai réfléchi ces derniers jours, et après en avoir discuté avec mon équipe, je pense que je ne ferai qu'une seule date aux États-Unis", écrivait-il en espagnol, faisant référence au halftime show.

Quelques semaines plutôt, Bad Bunny avait pourtant expliqué ne pas programmer de concerts aux États-Unis par crainte de descentes de l'ICE (Immigration and Customs Enforcement), l'agence américaine chargée de l'immigration à la sortie de ses concerts. Une manière de montrer son engagement auprès de la communauté latino alors que celle-ci est dans le viseur de l'administration Trump.

Cette annonce intervient alors que des rumeurs persistantes affirmaient que Taylor Swift et Adele avaient toutes deux décliné l'offre de se produire lors de l'édition 2026. Plus tôt ce mois-ci, le commissaire de la NFL Roger Goodell avait d'ailleurs déclaré dans l'émission Today que Taylor Swift était "la bienvenue à tout moment" pour se produire lors du show de la mi-temps. "Nous aimerions toujours que Taylor Swift joue. C'est un talent spécial, vraiment spécial, et elle serait évidemment la bienvenue à tout moment", avait-il ajouté.

Une année triomphale

La finale du Super Bowl s'inscrit dans une année remplie de succès pour Bad Bunny. En janvier dernier, il a dévoilé son septième album studio, Debí Tirar Más Fotos (J'aurais dû prendre plus de photos), un hommage vibrant à Porto Rico qui a connu un succès planétaire. L'album s'est hissé en tête du classement Billboard 200, confirmant la domination mondiale de l'artiste.

Entre juillet et septembre 2025, Bad Bunny a enchaîné avec une résidence de 30 dates au José Miguel Agrelot Coliseum de San Juan, à Porto Rico, qui s'est achevée le 20 septembre. Une manière de célébrer ses racines avant de se lancer dans sa tournée mondiale Debí Tirar Más Fotos, qui débutera le 5 décembre au Costa Rica et passera par le Mexique, l'Espagne et l'Angleterre avant de se conclure en Italie les 17 et 18 juillet 2026.

Des concerts sont également prévus au Chili les 5, 6 et 7 février, puis en Argentine les 15, 16 et 17 février, bien que l'on ignore si ces dates seront maintenues compte tenu du halftime show du 8 février.

"Ce que Benito a fait et continue de faire pour Porto Rico est vraiment inspirant, a salué Jay-Z, fondateur de Roc Nation, partenaire du show de la NFL depuis 2019. Nous sommes honorés de l'avoir sur la plus grande scène du monde."

Il s'agit de la première apparition de Bad Bunny sur la scène du Super Bowl. Au cours de sa carrière, l'artiste a remporté trois Grammy Awards, onze Latin Grammy Awards, huit Billboard Music Awards et treize Lo Nuestro Awards, s'imposant comme l'une des plus grandes stars mondiales de ces dernières années.

L'an dernier, c'est Kendrick Lamar qui avait assuré le halftime show, accompagné de SZA, Samuel L. Jackson, Mustard et Serena Williams. Les éditions précédentes avaient mis en vedette Usher, Rihanna et, en 2022, plusieurs légendes du hip-hop et du R&B dont Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, avec la participation de 50 Cent et Anderson .Paak.

Sophie Hienard