BFMTV
Musique

Squeezie, Vitaa et Slimane, Aya Nakamura, BTS... découvrez le palmarès des NRJ Music Awards

Le YouTubeur Squeezie dans son clip "Guépard"

Le YouTubeur Squeezie dans son clip "Guépard" - Capture d'écran YouTube

Cette soirée de récompenses, qui se déroule d'ordinaire à Cannes, se tenait cette année à Paris en raison de la pandémie de Covid-19.

Vitaa & Slimane sont les grands gagnants de la 22e cérémonie des NRJ Music Awards, durant laquelle ils ont remporté trois prix: celui de la "Chanson francophone de l’année" avec Avant toi, du "Groupe francophone de l'année" et du "Clip de l'année" avec Ça ira.

Cette soirée de récompenses, qui se déroule d'ordinaire à Cannes, se tenait cette année à Paris, sans public, en raison de la pandémie de Covid-19. Ont aussi été récompensés Aya Nakamura ("Artiste féminine francophone de l’année"), Dadju ("Artiste masculin francophone de l’année", DJ Snake ("Dj de l'année"), Soolking ("Collaboration francophone de l’année" pour Meleğim avec Dadju), ainsi que M.Pokora ("Performance francophone de la soirée").

BTS sacré "Groupe international de l'année"

Le Youtubeur Squeezie, qui s'est lancé dans la musique, a décroché le trophée de la "Révélation francophone de l’année". L'Américaine Doja Cat, portée par son tube Say So, celui de la "Révélation internationale de l’année".

Côté international justement, Dua Lipa a été nommée "Artiste féminine internationale de l’année", et The Weeknd "Artiste masculin international de l’année". Le groupe de k-pop BTS a remporté le titre de "Groupe international de l’année". Quant à Lady Gaga et Ariana Grande, leur morceau Rain On Me a été sacré "Collaboration internationale de l’année".

Enfin, Gims, Indochine, Elton John et Mariah Carey ont reçu des NRJ Music Awards d’honneur.

Nawal Bonnefoy