BFMTV

Rolling Stones : concert explosif à Londres

BFMTV
Les Rolling Stones ont littéralement électrisé dimanche à Londres une foule de 20.000 personnes lors de leur premier grand concert pour marquer leur cinquante ans de carrière.

Sur la scène géante dressée dans le stade couvert O2 Arena à Londres, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont été rejoints pour la première fois depuis vingt ans par le bassiste historique du groupe, Bill Wyman.

Les inconditionnels des Rolling Stones avaient payé jusqu'à 406 livres (650 dollars, ou 500 euros) pour une place standard, et dans certains cas, des milliers de livres supplémentaires sur des sites internet de revente spécialisés.

"Comment allez-vous, vous qui êtes aux places à bon marché ? En fait, elles ne sont pas si bon marché que ça, c'est ça le problème", a lancé en plaisantant Mick Jagger au début du concert.

50e anniversaire des Rolling Stones

Ce spectacle était le premier d'une série de cinq concerts marquant le 50e anniversaire des Rolling Stones dans le cadre d'une tournée intitulée "50 And Counting" ("50 ans et ce n'est pas fini"). Un deuxième concert est prévu jeudi au stade 02 Arena et trois autres à New York et à Newark, dans le New Jersey, en décembre.

Les Rolling Stones, qui ne sont plus remontés ensemble sur scène depuis 2007, avaient répété leur spectacle à Paris, où ils ont donné le 26 octobre un petit concert pour 350 personnes dans un club.