BFMTV

Rihanna en a assez qu'on lui demande de sortir son nouvel album: "J’essaye de sauver le monde!"

Rihanna en septembre 2018

Rihanna en septembre 2018 - Angela Weiss - AFP

Les fans de Rihanna devront attendre avant de découvrir son nouvel album: la chanteuse est occupée à sauver le monde.

Depuis la sortie d'Anti, en 2016, les fans de Rihanna attendent avec impatience son nouvel album. Annoncé depuis de longs mois comme un disque d'inspiration reggae, ce dernier n'est pas prêt d'être terminé en raison de la pandémie de coronavirus.

La chanteuse, qui travaillait en studio ces derniers mois, a en effet interrompu la création de son nouvel opus pour, selon ses dires, "sauver le monde" en cette période de crise internationale:

"Si l'un de vous me parle encore une fois de l'album alors que j'essaye de sauver le monde, contrairement à votre président... [Donald Trump, NDLR]", a déclaré la chanteuse sur un ton moqueur lors d'un direct sur Instagram. 

Des dons de millions de dollars 

Comme de nombreuses célébrités, Rihanna a multiplié les initiatives solidaires. Jeudi dernier, la chanteuse de 32 ans (via sa fondation Clara-Lionel) et le PDG de Twitter Jack Dorsey ont fait un don de 4,2 millions de dollars pour aider les victimes de violences domestiques pendant le confinement à Los Angeles. Rihanna a également fait don fin mars de 5 millions de dollars afin d'aider plusieurs associations aux Etats-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes.

Jérôme Lachasse