BFMTV

Rihanna fait un don de 5 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

Rihanna à New York le 15 septembre 2018

Rihanna à New York le 15 septembre 2018 - Angela Weiss - AFP

Un don fait à travers l'organisation à but non lucratif de la chanteuse, la Clara Lionel Foundation.

Après Blake Lively et Ryan Reynolds, Justin Timberlake ou encore Lady Gaga, Rihanna est la dernière célébrité en date à se mobiliser pour lutter contre le coronavirus. La chanteuse a fait un don de 5 millions de dollars (soit environ 4,6 millions d'euros) afin d'aider plusieurs associations aux Etats-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes face à cette pandémie.

Ce don a été fait à travers l'organisation à but non lucratif de Rihanna, la Clara Lionel Foundation, créée par la chanteuse en 2012 en hommage à ses grands-parents.

Agir au plus vite

L'argent permettra notamment de soutenir les banques alimentaires locales, de fournir des équipement médicaux pour les médecins et infirmières en première ligne, et à fournir des tests dans des pays pauvres comme Haïti et le Malawi, a-t-il été annoncé dans un communiqué. 

"Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants RAPIDEMENT. Il est temps d’agir maintenant", est-il indiqué. 

700.000 dollars vont également être consacrés à l'achat de respirateurs pour la Barbade, dont Rihanna est originaire ainsi qu'ambassadrice officielle, et où au moins 14 cas étaient confirmés ce week-end.

Nawal Bonnefoy