BFMTV

Retour des Spice Girls: "Il y a beaucoup de possibilités excitantes"

Les Spice Girls réunies le 2 février 2018-

Les Spice Girls réunies le 2 février 2018- - Capture d'écran - Instagram Victoria Beckham

C'est l'une des annonces les plus improbables de ce début d'année. Les Spice Girls se sont réunies vendredi pour la première fois depuis 6 ans et assurent vouloir retravailler ensemble.

La photo a créé une onde de choc chez les fans. Postée vendredi sur le compte Instagram de Victoria Beckam, elle montre les Spice Girls réunies pour la première fois depuis 2012 et leur prestation aux JO de Londres. Elles ont en outre annoncé vouloir à nouveau travailler ensemble.

Les cinq membres du groupe britannique, - Victoria Beckham (Posh Spice), Melanie Brown (Scary Spice), Emma Bunton (Baby Spice), Melanie Chisholm (Sporty Spice) and Geri Horner (Ginger Spice) - qui a connu le succès dans les années 90, s'est réuni au nord de Londres, chez Geri Horner. Simon Fuller, leur ancien manager, était également présent.

Le groupe de pop créé par casting en 1994, et qui a connu un succès international dès son premier single Wannabe, a publié des photos de cette rencontre.

"Nouvelles opportunités de faire des choses ensemble"

"Nous avons passé un après-midi merveilleux à rattraper le retard et à nous souvenir des moments extraordinaires passés ensemble", ont-elles déclaré dans un communiqué diffusé par leur agent.

"Nous sommes toujours dépassées par l'intérêt que suscite The Spice Girls à travers le monde entier", affirme le groupe d'interprètes féminines qui a vendu 85 millions d'albums à travers le monde, record de la catégorie. Selon elles, "le moment est venu d'étudier de nouvelles opportunités de faire des choses ensemble".

"Nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il y a encore beaucoup de possibilités excitantes correspondant à ce qu'étaient à l'origine les Spice Girls, tout en renforçant notre message d'émancipation féminine pour les générations futures", ont ajouté les ex-membres du groupe pop.

"Le futur sera spicy"

Sur un réseau social, Bunton promet que "le futur sera spicy (épicé)", alors qu'Horner affirme que le Girl Power (le pouvoir des femmes) est "vivant et en bonne santé".

Selon le quotidien britannique The Sun, elles ont des projets pour la télévision en Chine, des contrats publicitaires ainsi que des compilations de leurs plus grands succès.

Les cinq membres du groupe se sont séparées en 2000 avant de se réunir à nouveau le temps d'une tournée mondiale en 2007-2008, puis lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 ainsi qu'à l'occasion du lancement de la comédie musicale Viva Forever!.

10 millions de livres

Un retour annoncé en 2016 avec Brown, Bunton et Horner ne s'est jamais concrétisé. Victoria Beckham s'est longtemps opposée à cette reformation. En novembre dernier l'épouse de David Beckham avait ainsi opposé une fin de non recevoir aux rumeurs d'une réunion et déclaré: "Ça n'arrivera pas".

Le montant du chèque avancé par The Sun - 10 millions de livres (plus de 11 millions d'euros) et un contrat certifiant qu'elle n'aurait pas à chanter a peut-être convaincu la femme d'affaires.

Magali Rangin avec AFP