BFMTV

Qui est Dixon, le nouveau protégé de Booba qui sort son tout premier single?

Le clip "En vue" de Dixon

Le clip "En vue" de Dixon - Capture d'écran Vevo

Le jeune homme de 22 ans a dévoilé vendredi le clip d'En vue, son premier single. Il avait été repéré lors de sa participation à la dernière saison de Nouvelle Star.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais on vous conseille de bien le retenir. A seulement 22 ans, Dixon est le nouveau protégé de Booba. Il vient de sortir son tout premier single, En vue, morceau qui mêle hip-hop, pop et variété, dans la lignée d'Angèle et autres Eddy De Pretto. Accompagne ce titre un clip à l'esthétique léchée, tourné à Londres, et dans lequel Dixon prouve qu'il danse aussi bien qu'il chante.

Mais qui est cet artiste (très) prometteur, qui prépare son premier album pour 2019?

Un passage remarqué à la télévision 

En 2017, Dixon, de son vrai nom Loïc Bukolo, tente sa chance à Nouvelle Star, sur M6. Il émeut aussitôt les téléspectateurs et jurés avec des reprises pointues d’Ave Cesaria (Stromae) et de Georgia on my mind (Ray Charles). Si le jeune homme ne parvient pas à se qualifier pour les primes, il est repéré par l'un des membres du jury: Dany Synthé, compositeur et producteur qui a notamment collaboré avec Orelsan, Maître Gims et un certain... Booba.

Un contrat avec le label du duc de Boulogne

Après un premier label consacré au rap, 92i, Booba en a récemment créé un second, 7corp, qui tend à dénicher les nouveaux talents de la pop urbaine. Après y avoir signé Bramsito, le duc de Boulogne Dixon, qu'il a rencontré pour la première fois à Miami.

"Il m'a dit que j'avais quelque chose d'assez rare. Quoi exactement? J'étais tellement content que je n'ai pas osé lui demander", a raconté Dixon à Charts In France.

Un artiste autodidacte et complet

C'est vrai que Dixon, originaire de Pavillons-sous-bois en Seine-Saint-Denis, est un être à part - et qui en veut. Il s'est plongé dans la musique très jeune, et a appris en autodidacte à jouer du piano et de la guitare, grâce à des partitions et vidéos trouvées sur Internet. "Il n’avait que huit ans lorsque je lui ai acheté sa première guitare, il a tout appris tout seul, sans aller au conservatoire", assurait sa mère au Parisien lors de diffusion de Nouvelle Star. Il signe également la majorité de ses textes. Pour son premier disque, il a d'ailleurs écrit une chanson qui évoque l'absence de son père, Ce soir.

Nawal Bonnefoy