Puma suspend ses activités en Russie, Booba menace de rompre son partenariat avec la marque

Booba en juillet 2019 aux Vieilles Charrues - Loic Venance - AFP
Les mesures prises par la marque Puma en soutien aux Ukrainiens n'ont pas plu à Booba. Le rappeur, ambassadeur de la chaussure Puma Suède depuis 2020, menace sur Instagram de rompre son partenariat avec la marque allemande.
L'équipementier sportif a annoncé samedi la fermeture provisoire de tous ses magasins en Russie, tout en continuant à verser leur salaire à ses employés russes. D'après un communiqué partagé par Booba sur le compte Instagram OKLM, Puma a également suspendu son contrat avec la Fédération russe de basketball, et s'organise pour fournir des logements à leurs employés ukrainiens.
"Vous rompez je romps", réagit le rappeur en légende. "On n'a pas signé pour ça". Et d'ajouter dans une seconde publication: "Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression… la riposte… sera là…", conclut-il, reprenant de récents propos d'Emmanuel Macron au sujet de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Dans une story, il assure avoir d'ores et déjà rompu son contrat: "Booba ne menace pas, Booba a rompu", écrit-il.
Les bombardements russes se multiplient en Ukraine. Vendredi, l'ONU recensait 331 victimes, dont 19 enfants. Un bilan qui est certainement bien plus lourd, tant il est difficile de mener un décompte précis des pertes en temps de guerre. Des civils prennent les armes pour riposter tandis que des centaines de familles s'organisent pour fuir le pays.