BFMTV

Pour Taylor Swift, la dernière chanson de Kanye West est "misogyne"

Taylor Swift, le 30 août 2015

Taylor Swift, le 30 août 2015 - Jason Merritt - getty - AFP

Dans sa chanson Famous, le rappeur américain fait une référence à Taylor Swift que celle-ci n'a pas vraiment appréciée...

Nouvel accrochage entre Taylor Swift et Kanye West. Alors qu'il présentait ce jeudi 11 février sa dernière collection à la Fashion Week de New-York, le rappeur en a profité pour interpréter son nouvel album, The Life of Pablo.

En interprétant le titre Famous, il semblerait que Kanye West ait fait référence à la pop star, dans un couplet: "Je pense que Taylor et moi pouvons encore faire l’amour, j’ai rendu cette p*** célèbre". Une phrase polémique, pour l'heure impossible à vérifier, l'album n'étant pas encore disponible en streaming.

Si Taylor Swift n'a pas encore réagi aux paroles provocatrices du rappeur, son frère, Austin a lui posté une vidéo sur Instagram ou il jette les baskets créées par Kanye West pour Adidas, à la poubelle.

Pas l'approbation de Taylor Swift

Contacté par Buzzfeed, l'agent de la chanteuse a confié que Kanye West n'avait pas contacté la chanteuse afin d'avoir son approbation, "mais pour demander à Taylor de sortir son single Famous sur son compte Twitter." Et de poursuivre: "Elle a refusé et l'a mis en garde sur la parution d’une chanson portant un tel message misogyne. Taylor n’a jamais eu connaissance de la phrase, 'J’ai rendu cette p*** célèbre'."

En 2009, le compagnon de Kim Kardashian avait déjà saboté le discours de remerciement de la chanteuse lors des MTV Video Music Awards. Alors qu'elle montait sur scène pour récupérer son prix de meilleure vidéo féminine pour le clip You Belong with Me, le rappeur l'avait interrompu en lui disant qu'elle ne le méritait pas.

R.I